Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déploiement d’un contingent allemand au Mali : Le parlementaire Niels Annen tâte le terrain
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  L’Essor




La République fédérale d’Allemagne (RFA) est sur le point d’envoyer un contingent de 650 soldats au compte de la Minusma. Une partie de ces troupes remplacera les Casques bleus néerlandais, basés à Gao. Tandis que l’autre partie rejoindra les instructeurs de l’EUTM, à Koulikoro. A travers ce geste, l’Allemagne sera l’un des plus grands contributeurs au processus de paix et de stabilisation de notre pays. Le pays d’Angela Merkel participe déjà activement à la mission européenne de formation des forces armées maliennes (EUTM) dont elle assure actuellement la direction. Notre pays doit beaucoup à l’Allemagne car elle a été le premier pays à reconnaître l’indépendance de la toute nouvelle République du Mali en 1960.

C’est en prélude au déploiement tant attendu des soldats allemands que le parlementaire Niels Annen était en visite dans notre pays le weekend dernier. Il a été reçu en audience par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéman Hubert Coulibaly. En précurseur, il était venu s’enquérir des derniers détails de ce déploiement, du processus de paix, du cantonnement des groupes armés et la coopération bilatérale. Le député allemand a assuré que la coopération bilatérale entre les deux pays sera poursuivie. L’arrivée imminente du contingent allemand au sein de la Minusma en est une bonne illustration.

De son côté, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly a indiqué que c’est une « bonne nouvelle d’entendre l’augmentation des efforts de stabilisation» de la part de l’Allemagne. Les soldats allemands arriveront au Mali avec des équipements adaptés aux menaces sur le terrain, « pour que la mission se déroule dans le maximum de sécurité pour les forces engagées », a indiqué Tiéman Hubert Coulibaly.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment