Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : l’ONU regrette les retards dans la mise en œuvre de l’accord de paix
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Service d'Information de l'ONU
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille de Casques bleus à Ber un petit village à 60 km au nord-est de Tombouctou




A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Mali, le chef des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a jugé lundi regrettables les retards dans la mise en œuvre de l'accord de paix entre les autorités et les groupes armés du nord du pays.

« Le processus a continué de subir d'importants retards au cours des derniers mois. Alors que des progrès ont été réalisés avec la validation de 11 sites de cantonnement et le lancement de la construction de deux d'entre eux au début de ce mois, ainsi qu'avec l'adoption des décrets établissant la Commission d'intégration et la Commission sur le désarmement, la démobilisation et la réinsertion le 29 décembre, il est regrettable qu'il n'y ait eu qu'une seule patrouille mixte à ce jour, le 14 novembre », a dit M. Ladsous lors d'un exposé devant les Etats membres.

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix s'est également dit préoccupé par le fait que, même si l'établissement de la Commission justice et réconciliation a été une étape positive, les autres réformes politiques et institutionnelles doivent être encore mises en œuvre.

Selon lui, ces retards menacent la confiance qui s'est développée entre les parties signataires de l'accord de paix.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires