Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de vœux : « Nous sommes tombés très bas, très bas »
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Présentation
© aBamako.com par A S
Présentation de voeux des familles fondatrices et des confessions religieuses au Président de la République
La cérémonie de présentation de voeux des familles fondatrices et des confessions religieuses au Président de la République a eu lieu à Koulouba le 11 Janvier 2016




Le président Kéita, en réponses aux interpellations des chefs religieux, et coutumiers, a dit : ”Je n’ai aucun compte à rendre à qui que ce soit. J’ai juste à être comme mon Créateur m’a créé. Il faut avoir le courage de dire que nous sommes tombés très bas, très bas. Chacun doit jouer son rôle, nous avons de la peine à nous reconnaître.

Il est temps de faire revenir l’espoir là où il est en train de fuir. Où est la malianité ? Qui nous sommes ? D’où nous venons et où allons-nous ? Des actes ”anti-citoyens” qui créent le désordre. Oui à l’autorité de l’Etat, mais cette autorité de l’Etat est aussi là, quand chacun assume pour un Mali modèle. Je suis fier du Mali, un Mali légitime où l’éthique et la morale feront l’avenir. Messieurs les maires, je suis révolté, votre boulot n’est pas seulement que la vente des terrains, il n’y a plus de lieux publics, ni de poumons verts à Bamako, le désordre a pris la place sur l’ordre.

Désormais, je serais partout avec les populations dans le Mali profond même s’il le faut 7 jours sur 7, car les rapports ne disent pas la vérité. Si nous faisions chacun notre rôle, mieux l’avenir serait radieux, personne ne me déviera du chemin de la réconciliation et de la paix au Mali. Il y aura la justice, la vérité. L’accord d’Alger est une victoire pour nous tous. Le Mali fut quand d’autres n’étaient pas”.



La Rédaction
Commentaires