Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

À fleur de vérité Tant pis, pour les aigris !
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Le Reporter




Il a certainement le sommeil lourd, et même, très lourd. Bien plus qu’un enfant qui a besoin d’au moins 13 heures de sommeil, mon cousin dépasse largement cette norme, alors qu’il devrait avoir le sommeil léger, à son âge. Ne soyez pas étonnés, si vous veniez à apprendre qu’il y va au bureau très tard, ou qu’il s’y rend deux ou trois fois par semaine. Il lui faut se reposer, et beaucoup dormir. Au point qu’il est le dernier à apprendre certaines choses.
Je n’ai guère été surpris de lire dans la presse que mon cousin adoré a remonté les bretelles à certains ministres, lesquels auraient entrepris de précipiter le départ de son grand-frère de la primature. Sérieusement, vous qui me lisez, vous étiez au courant, non ? C’est seulement le mercredi dernier que mon cousin a cru bon de réagir. Quel chef de famille, qui attend la ruine de sa famille, pour enfin daigner lever le petit doigt !
Les autres s’attendent probablement à une sévère sanction de ta part à l’endroit des ministres fautifs. Mais, moi, je pense que ta colère a crevé la stratosphère, sur le moment, pour aussitôt redescendre sur terre. D’autant que je suis sûr que ta famille n’est pas étrangère à cette situation. D’ailleurs, que peux-tu faire à nos fistons adorés ? Absolument, rien !
Il paraît que tu veux remplacer certains ministres par leur (s) frère (s). Dans ces conditions, la famille est sauve. Je te comprends, tu as de tels rapports fusionnels avec tes fils, je voulais dire avec nos fistons, que je te sais incapable de dévier de leur trajectoire. Et puis, en le faisant, tu risques de te mettre ta beauté de femme à dos. Je ne te le conseille pas.
Je te soutiens, cousin, fais comme ta famille te le dicte, tant pis, pour les aigris !
Issiaka SISSOKO


Commentaires