Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Showbiz : L’artiste américain Akon ne sera plus à Bamako pour son concert.
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse annonçant l`annulation du concert live de l`artiste Akon.
Jeudi, le 14 janvier 2016 au siège de ``Africa scène``. Le Directeur Général de la structure en charge de l`organisation du concert live de l`artiste américain Akon, a animé une conférence de presse pour annoncer l`annulation de cet évènement qui devrait se tenir à Bamako le 16 janvier 2016.




Initialement prévu pour se tenir le samedi 16 janvier au stade omnisports Modibo Keita de Bamako, le grand concert live de l’artiste musicien Akon a finalement été annulé. L’information est tombée à deux jours de l’événement à la faveur d’une conférence de presse organisée le jeudi 14 janvier par l’organisateur en la structure de ‘’Africa scnèe’’ , l’une des spécialisées de Bamako dans l’évènementiel.

A cette conférence qui s’est déroulée au siège de ‘’Africa scène’’, le Directeur Général des lieux M. Abou Amadou Guittèye a, dans la justification de sa décision d’annuler le concert, accusé dans un premier temps avant de s’auto accuser dans un second temps.
L’accusé dans sa présentation est le Groupe Idi Bathily qui, selon ses propos, a abusé de sa confiance en n’ayant pas honoré ses engagements de négocier toutes les dispositions devant persuader l’artiste d’effectuer le déplacement de Bamako. « Le groupe Idi Bathily m’a fait une proposition mirobolante sur laquelle j’ai sauté naïvement sans la moindre hésitation. Ayant vu jusqu’à trois enregistrements vidéos dans lesquels Akon lui-même a déclaré qu’il serait à Bamako pour un concert live le samedi 16 janvier 2016 ; je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison de douter de sa venue. » a déclaré M. Abou Guittèye. En claire, le DG de Africa scène s’est fait escroquer par le Groupe Idi Bathily qui a réussi à lui soutirer la bagatelle de 100 000 dollars en guise de gage de la venue de l’américain à Bamako. Toute chose qui n’a pas été faite aux dires de M. Guittèye qui dit s’en être rendu compte tardivement lorsque le sieur Idi du Groupe Idi Bathily a fini par disparaître de tous les écrans radars. « C’est quand je me suis rendu compte qu’il m’a mené au bord d’un gouffre que j’ai décidé de m’arrêter, d’où ma décision d’annuler le concert » a laissé entendre M. Guittèye visiblement affecté par ce qu’il appelle par du bluff de la part d’Idi Bathily qui s’est servi de son statu de jeune frère de Samba Bathily appartenant au staff de Akon, pour l’embobiner.

L’auto accusation du DG de Africa scène vient du fait qu’il reconnaît avoir commis une erreur qui peut écorner son image et la ‘’ petite notoriété’’ de son entreprise ; l’erreur selon laquelle il n’avait pas exigé de contrat avant de s’engager dans les dépenses et recherches de partenaires. « J’aurais dû baliser tout risque en exigeant un contrat avant d’entreprendre tout ce que j’ai déjà fait comme préparatifs de ce concert mais hélas ! J’ai été mis devant un fait accompli qui me servira de leçon pour l’avenir » a reconnu M. Guittèye. C’est donc un DG bien conscient d’avoir fait les frais de l’usage des sentiments dans le business qui a saisi l’occasion pour présenter ses excuses à toute la jeunesse malienne et à tous ses partenaires notamment Orange Mali. Il s’est enfin engagé à restituer les frais de billets du concert à tous ceux qui l’auront déjà payé via Orange Money.

André SEGBEDJI/abamako.com



Abou Amadou Guitteye, le DG de ’’Africa scene’’ annonce l’annulation du concert live de l’artiste Akon qui devrait se tenir le 16 janvier
Publié le: 14/1/2016  |  aBamako.com Radio

Commentaires

Sondage
Conférence
© aBamako.com par Androuicha

Conférence
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment