Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : L’angoissante attente
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali




Le Premier ministre a entamé les consultations pour la formation de sa nouvelle équipe. De sources concordantes, sa tâche est loin d’être aisée puisqu’il prévoit de virer au moins une quinzaine de ministres du gouvernement. Entre cette aspiration à disposer de son “équipe à lui” et les réalités du pouvoir, sa marge paraît très étroite même si son cadet de président de la République lui aurait donné la latitude de choisir ses hommes.

Reste que 2018 et les perspectives de virer certains chefs de partis et des cadres du parti présidentiel comme Bocari Tréta, donné partant pour certains alors que d’autres le voient changer de département ou son portefeuille, Modibo Kéita, confient ses proches, ne sait pas lui-même quelle équipe on aura lundi alors qu’on disait qu’elle était bouclée depuis plusieurs semaines. En attendant, des ministres sortants vivent une attente très insupportable.

DAK
Commentaires