Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux de nouvel an : Le parti PSDA renouvelle sa confiance au président IBK
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Le Débat




Le président du parti Psda Ismaël Sacko a renouvelé sa confiance au président de la République et à son gouvernement.

Le Parti social démocratique (Psda) a organisé une conférence de presse, le samedi 9 janvier 2016, à son siège, pour présenter ses vœux au peuple malien. C’était en présence des membres du bureau politique du parti, des délégués venus de Sikasso, Nara, Bla, Tominian, Baraoueli, Macina, Mopti, Sévaré et du district de Bamako.

Dans son allocution, le président Ismaël Sacko a salué les acquis du chef de l’Etat et son intelligence à gouverner dans le souci de ramener le Mali à la paix. Il a déploré certaines situations désastreuses dont notre pays a été victime en 2015 : «Sur le plan sécuritaire, l’année 2015 a été une année sanglante à cause d’un nouveau type de terrorisme qui a endeuillé notre pays. Nous retenons les attaques multiformes perpétrées contre l’humanité par des jeunes gens en quête d’espoir mais égarés, et qui ont perdu la foi en l’humanité». Pour le président du Psda, la meilleure manière de lutter contre le terrorisme est d’engager une implacable lutte contre les injustices qui sont synonymes de frustrations.



Sur le plan économique, le parti s’est réjoui des efforts du gouvernement, qui a enregistré une croissance de 7% cette année, grâce au labeur des braves paysans. Le président Sacko a noté que sur le plan politique, le parti a connu une bouffée d’oxygène suite à l’adhésion massive de nouveaux militants dans des zones où le parti n’existait pas. «Lentement et sûrement, le Psda est un parti d’avenir et d’espoir pour les Maliens et s’engage à former et à construire de nouveaux types de militants aptes à relever le défi de la production intellectuelle et technique, de la mobilisation et de la discipline», a-t-il déclaré.

Concernant les différents scandales qui ont émaillé le mandat du président IBK, le président du Psda a fait savoir que le président de la République a donné carte blanche à la justice pour traquer les coupables. Il a invité les militants du parti à travailler davantage afin de débroussailler la route pour le jeune parti en vue d’atteindre ses objectifs.

Pour le secrétaire politique adjoint du Psda, Issiaka Moumouni Koné, l’année 2015 a été bonne, car elle a permis au parti de mener des activités. Ces activités qui ont permis au parti d’engranger des points positifs sur l’échiquier politique malien.

Dramane Konta
Commentaires