Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vols de véhicules à Bamako: Le phénomène s’amplifie
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  Le Tjikan
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Après les motos Djakarta, c’est le tour des véhicules d’être la cible des voleurs dans la capitale. Et le phénomène est en train de prendre de l’ampleur.
Depuis un certains temps, il ne se passe pas un mois sans que des avis de recherche soient lancés soit, sur les radios, soit sur la télévision ou les réseaux sociaux sur des cas de véhicules volés. Souvent même en pleine journée. Dans un passé récent, la ville de Bamako était à l’abri de ces genres de vols. Les seuls cas de vols auxquels les populations étaient habituées étaient des cas de vol de motos. Cette situation s’est d’ailleurs amplifiée avec les motos Djakarta. Mais, ces derniers temps, dans les commissariats de police, plusieurs déclarations de vol sont enregistrées sur des véhicules, surtout des véhicules des particuliers.
Selon des sources policières, ces véhicules une fois volés sont souvent détachés en pièces et destinées au marché noir dans certains coins de la ville ou soit emmenés dans d’autres pays de la sous-région pour faire disparaitre les traces.
Si Lamine Guindo dont le véhicule a été volé lors d’un mariage à Magnambougou a eu la chance de le retrouver abandonné environ un mois après le vol, sans batterie à Sokorodji, Ibrahim Diallo dit Tiou de la Radio Nièta continue d’alerter désespérément pour la perte du véhicule d’un de ses proches. Selon lui, le véhicule en question est de marque 4X4 Prado TXL de couleur noire, Châssis numéro 0103147, plaque AA 86 83. Selon lui, ce véhicule a été volé au camp-digue de Ouolofobougou Bolibana le 21 décembre passé. Il demande à toute personne ayant des informations de l’aider à retrouver ce véhicule.
En plus de ces cas, d’autres cas de vols de véhicules ont été signalés il ya quelques temps à Bamako. Il s’agit du vol d’une Mercedes 190 à Sogoniko lors de la prière du vendredi, un autre cas de vol de voiture au parking de l’Espace Culturel ‘’le Kora’’ à Faladié-Sema, sans compter les autres déclarations de vols et les avis de recherche qui sont lancés sur les réseaux sociaux à longueur de journée.

Modibo Dolo
Commentaires