Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football malien : La crise perdure
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Le Malien
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Après le meeting du collectif des 14 clubs tenu le 14 décembre 2015, le groupement était de nouveau monté sur le créneau pour dénoncer l’inaction des pouvoir public par rapport à la situation. ”Nous les partisans de la paix et nous voulons l’application de l’article 38” dixit Amadou Kone porte-parole du collectif. Pour ce meeting, ils étaient tous présents, il s’agit des représentants de 14 clubs qui doivent jouer le championnat national pour l’année 2016, selon l’article 38 du règlement de la fédération malienne de football.

Venus de partout, les responsables de clubs et de ligue, ont tour à tour passé devant le micro pour donner leur position par rapport à la crise. Pour ses responsables, les responsabilités se situeraient au niveau du département des Sports que selon leurs dires ne joue pas son rôle. Pourquoi à cause de quatre équipes le championnat peut être bloqué, pourquoi le ministre ne veut pas appliquer la loi pour tout le monde, se demandent t-ils ? Et d’ajouter que le ministre avait devant l’Assemblée Nationale reconnu la légitimité du bureau de Baba Diarra.

C’est à l’unanimité que les responsables présents sur le terrain de l’As-Real ont décidé de ne pas participer au championnat si le ministre s’entête à intégrer les quatre équipes reléguées, il s’agit du Djoliba AC, le CSK, le COB et l’Atar Club de Kidal.

Amadou COULIBALY
Commentaires