Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau gouvernement : Le parti présidentiel ne félicite pas le Premier ministre
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
4è
© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti




Le parti présidentiel n’est pas du tout content du dernier remaniement ministériel. Dans un communiqué signé de son président par intérim, Boulkassoum Haïdara, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a refusé de féliciter le Premier ministre, Modibo Keïta, mais a plutôt appelé « les militantes, militants et sympathisants du RPM à rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti » et non du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta à qui ils en veulent pour avoir éjecter du gouvernement, le secrétaire général du parti, Dr Bokary Treta.

Comme manifester son mécontentement, le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) n’a fait que prendre « acte de la reconduction de Monsieur Modibo KEITA comme Premier ministre, Chef du Gouvernement et de la mise en place du nouveau Gouvernement suivant Décret N°2016-0022/P-RM du 15 janvier 2016 portant nomination des membres du Gouvernement ».

Il a tenu quand même à « remercier le Ministre du Développement Rural sortant, Dr Bokary TRETA pour avoir été à la hauteur de la mission à lui confiée par le Président de la République ».



La direction du parti d’IBK a « félicité le Dr Bokary TRETA, Secrétaire Général du Parti pour les bons résultats obtenus dans la transformation de l’agriculture malienne, lui renouvelle sa confiance et lui assure son soutien sans faille pour relever les défis futurs du Parti et du peuple malien dans leur quête d’un mieux être ».

Comme pour sonner la révolte, le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) « invite les militantes, militants et sympathisants du RPM à rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti », et non du chef de l’Etat.

Nabila
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment