Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Composition du nouveau gouvernement : Le ministre TRETA sort ovationné par son parti.
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  aBamako.com
Ministre
© aBamako.com par A.S
Ministre du Développement rural, Bakary Treta




Contrairement à ce que l’on peut considérer comme une rupture entre celui qui est désormais ex-ministre du Développement rural, Dr Bocary TRETA et son parti le RPM, la mise à l’écart du numéro 2 du parti au pouvoir de la nouvelle équipe gouvernementale s’est plutôt avérée une occasion de raffermissement des liens qui l’unissent à sa famille politique. Pour avoir accompli la mission à lui confiée, Dr Bocary TRETA a eu droit à des honneurs, des félicitations et un renouvellement de confiance de la part du bureau politique national du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Dans un communiqué rendu public au lendemain du remaniement ministériel qui a mis le ministre TRETA out, le parti a exprimé son satisfecit vis-à-vis de son boulot abattu. Nous vous proposons ici l’intégralité de ce communiqué.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) prend acte de la reconduction de Monsieur Modibo KEITA comme Premier ministre, Chef du Gouvernement et de la mise en place du nouveau Gouvernement suivant Décret N°2016-0022/P-RM du 15 janvier 2016 portant nomination des membres du Gouvernement.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) remercie le Ministre du Développement Rural sortant, Dr Bokary TRETA pour avoir été à la hauteur de la mission à lui confiée par le Président de la République.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) félicite le Dr Bokary TRETA, Secrétaire Général du Parti pour les bons résultats obtenus dans la transformation de l’agriculture malienne, lui renouvelle sa confiance et lui assure son soutien sans faille pour relever les défis futurs du Parti et du peuple malien dans leur quête d’un mieux être.

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) invite les militantes, militants et sympathisants du RPM à rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti.
Bamako, le 16 janvier 2016
P/ Le BPN/RPM p.o
Le Vice-président, Porte-parole du Parti


Dr Boulkassoum HAÏDARA


André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires