Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conflit malien: Début de la réunion de la délégation de médiation à Alger
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  ennaharonline
Mali:
© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions




Présidée par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, la rencontre du groupe de médiation internationale de suivi pour l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, a débuté lundi à Alger afin de procéder à une évaluation approfondie des réalisations et difficultés qui entravent la mise en œuvre de l'Accord.
Cette audience s'inscrit dans le cadre de la série de consultations d'évaluation périodique du processus de paix et de réconciliation au Mali qui ont débuté dimanche par une réunion du comité stratégique algéro-malien.
À l'ouverture des travaux, Lamamra a souhaité la bienvenue au nouveau chef de la mission de l'ONU au Mali (Minusma), Mahamat Saleh Annadif, affirmant que le diplomate tchadien jouit de l'expérience qui l'habilite à concourir au règlement de la crise au Mali.
Il a aussi salué lors des travaux qui se poursuivent à huis clos le soutien du groupe international à la République de Mali.
Source: ennaharonline
Commentaires