Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection législative partielle d’Ansongo : Le Ministre Abdoulaye Idrissa Maïga aurait financé le candidat de l’Adema
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Le Prétoire
1er
© aBamako.com par A.S
1er Conseil des Ministres de l`ère Mara - Présidence
Photo: Environnement, Eau, Assainissement : M. Abdoulaye Idrissa Maïga




Selon certaines indiscrétions, le ministre RPM Abdoulaye Idrissa aurait financé le candidat de l’Adema contre celui de son parti en compétition à l’élection législative partielle à Ansongo.
L’élection législative partielle d’Ansongo restera dans les annales électorales de la République du Mali. L’histoire retiendra que non seulement cette élection s’est déroulée dans des circonstances très particulières marquées par l’opposition des groupes armés à la tenue de l’élection à Talataye, un supposé bourrage d’urnes que même le parti arrivé en tête, l’URD a dénoncé avec véhémence, mais aussi et surtout, le financement de la campagne du candidat de l’Adema par un ministre RPM au détriment de celui de son parti.
C’est une source proche du candidat qui révèle l’information. Un vrai scandale lorsqu’on sait que ce ministre qui a été directeur de campagne du candidat IBK en 2013, est l’un des ténors du parti RPM. Il va jusqu’à nourrir l’ambition de présider aux destinées du parti. Aujourd’hui, il semble être en porte à faux avec son secrétaire général Bocari Treta pour qui il ne semble pas avoir beaucoup d’estime.
Mais Diantre, pourquoi le ministre aurait-t-il agit ainsi ? Est-ce parce qu’il veut défier son parti et son secrétaire général ou parce qu’il a un autre agenda différent de celui de son parti ? Une chose est sure, cet acte ne passera pas inaperçu et risque de déterminer l’avenir politique du ministre Abdoulaye Idrissa au sein du parti RPM.
A suivre.
La Rédaction
Source: Le Prétoire
Commentaires