Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

L`intervention militaire française, l`unique voie pour empêcher une zone franche terroriste au Sahel selon Prodi
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Romano
© Autre presse par DR
Romano Prodi, ancien premier ministre italien, envoyé spécial de l`ONU dans la region du Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rome (Italie) - L`envoyé spécial de l`ONU pour le Sahel, Romano Prodi, a affirmé jeudi que l`intervention militaire française était l`unique voie qui s`offrait pour empêcher "la mise en place d`une zone franche terroriste au cœur de l`Afrique".

"J`avais manifesté par le passé, face à d`autres épisodes de guerre, comme en Libye, de profonds doutes, mais cette fois je peux dire qu`il n`y avait pas d`autres moyens à mettre en oeuvre pour éviter le pire", a expliqué Prodi dans un entretien au journal de gauche italien "L`Unità", relayé par la MAP.

L`ancien président du conseil italien, a assuré, par ailleurs, que "la France n`était pas seule". Durant toute ma carrière politique, je n`ai jamais relevé autant d`unité au sein du Conseil de sécurité de l`ONU", a-t-il dit. "Il n`y a absolument aucun isolement, certainement pas sur le plan politique ni diplomatique", a-t-il poursuivi.

S`agissant de la position de l`Italie, qui avait annoncé, mercredi, son intention de fournir un appui logistique aux opérations militaires au Mali, Prodi a fait remarquer qu`elle est "conforme à celle des autres chancelleries européennes".

"Là encore, il est rare que sur le plan européen se manifeste une telle convergence des positions", a-t-il fait remarquer.

 Commentaires