Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Algérie: "l`incident terroriste est toujours en cours", selon Londres
Publié le vendredi 18 janvier 2013  |  AFP


Djihadistes
© AFP
Djihadistes d`Ansar Dine dans le Nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LONDRES - "L'incident terroriste en Algérie", où l'armée algérienne est intervenue jeudi pour tenter de libérer les nombreux otages retenus sur un site gazier, "est toujours en cours", a indiqué vendredi matin le ministère britannique des Affaires étrangères.
"L'incident terroriste est toujours en cours" et le chef du gouvernement
britannique David Cameron présidera une nouvelle réunion de crise avec des ministres et responsables de la sécurité vendredi à Londres, selon un communiqué du ministère.
Le comité "Cobra", qui a déjà tenu deux réunions jeudi, "continuera à se réunir tant que la crise durera", a ajouté le ministère.
Des citoyens britanniques figurent parmi les nombreuses personnes prises en otage par un groupe lié à Al-Qaïda, mercredi sur un site gazier du Sahara algérien, a indiqué Londres. Ce jour-là, un Britannique avait été tué lors de l'attaque.
"Comme le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères (William Hague, NDLR) l'ont dit, pour ce que nous en savons au vu des informations communiquées par le gouvernement algérien, un Britannique a été tué. Nous ne sommes pas en mesure de donner davantage d'informations à ce stade. Mais le Premier ministre a prévenu qu'il fallait s'attendre à de mauvaises nouvelles",
a répété vendredi le ministère des Affaires étrangères.
L'armée algérienne a lancé jeudi un assaut massif contre le commando islamiste qui détient les nombreux otages. Aucun bilan officiel précis n'a filtré sur cette opération militaire sur le site d'In Amenas dans le Sahara à 1.300 km au sud-est de la capitale Alger. Mais selon un porte-parole des islamistes, elle a fait près de cinquante morts, 34 otages et 15 ravisseurs, des informations non confirmées.

bed/mg/hba

 Commentaires