Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaménagement (1) : Tréta a été bel et bien chassé
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de Signature de convention de partenariat entre l`entreprise SLK et le Ministère du Développement Rural
Bamako, le 08 octobre 2015 au Cabinet du MDR. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et le PDG de l`entreprise SLK, M. Yosi LAPID ont procédé à la signature de la convention de financement d`un complexe agro industriel.




Les informations qui indiquent que l’ancien ministre du Développement rural, Bocary Tréta, a quitté le gouvernement pour s’occuper de l’organisation du parti et pour revenir en force au mois de juin prochain sont fausses.
Pour preuve : à la passation de service entre lui et son ex-conseiller technique, ancien de l’Office du Niger, Kassoum Dénon, qui hérite du nouveau département de l’Agriculture, il a noté n’avoir été en aucun moment approché par le président de la République pour son départ et que c’est par le biais du chef du gouvernement qu’il a appris sa défenestration.
Ce départ du gouvernement était d’ailleurs prévisible. Au dernier conseil des ministres, une vive altercation l’avait opposée le chef de l’Etat, qui ne goûtait plus sa propension à être coûte que coûte Premier ministre à la place de Modibo Kéita et qui n’avait surtout pas apprécié la sérénade jouée par ses partisans sous ses fenêtres présidentielles à Sébénikoro pour ce faire.
O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment