Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale : Plus de 2000 élèves sous-officiers bientôt recrutés
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  L’Essor
Conseil
© aBamako.com par A.S
Conseil des ministres du mercredi 30 septembre 2015
Bamako, le 30 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a présidé le conseil des ministres du mercredi a Koulouba. Photo: Colonel Salif Traoré




La police est au centre du dispositif de sécurité dans notre pays. Pour faire mieux connaître ses missions et créer un climat de confiance entre elle et les populations, le directeur général de la police, le contrôleur général Moussa Ag Infahi, a animé hier une conférence de presse dans les locaux de sa structure. L’initiative participe des actions de communication du département de tutelle qui entend donner de la visibilité aux actions de la police nationale, a expliqué le conférencier. Après avoir présenté sa structure et en avoir rappelé les missions, Moussa Ag Infahi s’est prêté sans détours aux questions des journalistes.

La direction générale de la police est une structure rattachée au ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Elle doit, entre autres, assurer la sécurité et la paix publiques, la protection des personnes et de leurs biens, veiller au respect des lois et réglementations, mettre à jour et constater les infractions pénales, assurer le traitement des renseignements et informations permettant de déceler et de prévenir toute menace susceptible de porter atteinte à l’ordre public, aux institutions et aux intérêts fondamentaux de notre pays, ou encore lutter contre la criminalité organisée et la grande délinquance.

Répondant aux questions de la presse, le directeur général de la police a assuré que la lutte contre les véhicules immatriculés CH était une réalité. Les actions en cours n’épargneront personne, même pas les hauts gradés, a promis Moussa Ag Infahi. « Nous menons cette action avec l’Office national des transports. C’est une mesure que tous les Maliens doivent respecter. Personne n’est au dessus de la loi. Nous demandons à la presse de nous aider dans notre mission », a-t-il indiqué. De même, les véhicules à vitres teintées sont interdits et feront l’objet de contrôle systématique par la police, a prévenu le conférencier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires