Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Myard (UMP): "L`islamisme radical, un défi de très longue durée"
Publié le vendredi 18 janvier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le député UMP Jacques Myard a estimé vendredi, à propos des événements au Mali et en Algérie, que l'islamisme radical et terroriste représentait "un défi de très longue durée" et qu'il allait falloir "s'armer pour faire face, s'armer intellectuellement et mais aussi
militairement".
"Il est inutile de se bercer d'illusions, les événements du Mali et ceux dramatiques d'In Aménas (en Algérie, ndlr) traduisent la réalité d'une guerre face à un ennemi fanatisé qui ne se rendra pas et ira au bout de son action", écrit le député des Yvelines dans un communiqué.
"Cette situation ne trouvera pas de solution rapidement, elle s'inscrit dans le temps long que le monde arabo-musulman a toujours connu, évoluant de cycles alternés de radicalisation et de tolérance prospère".
"Il faut donc s'armer pour faire face", poursuit-il, "s'armer intellectuellement mais aussi militairement". L'élu UMP souligne, de ce point de vue, qu'il "n'est pas acceptable de considérer notre budget de défense comme une variable d'ajustement".

aml/mad/df

 Commentaires