Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mohamed Ag Hamani aux confréries des chasseurs du Mali : Œuvrez tous pour le retour de la paix au Mali !
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Le Progres
Meeting
© aBamako.com par A.S
Meeting de la plate forme de la société civile.
Bamako, le 02 mai 2015 la Plateforme des organisations de la société civile a organisé un meeting au stade omnisport




La traditionnelle présentation de vœux continue au sein du MPM. Après, les membres du MPM et alliés, c’est le tour des chasseurs du Mali de présenter leurs vœux de bonne année 2016 au Président du MPM, M. Mohamed Ag Hamani. La confrérie des chasseurs était à l’honneur le samedi 16 janvier dernier à Quinzambougou en commune II du district de Bamako.

En recevant les chasseurs, le Président du Mouvement Patriotique pour le Mali (MPM) a prononcé un seul mot : « demander à la société civile malienne d’œuvrer pour le retour de la paix définitive au Mali ». Pour l’ancien Premier Ministre d’ATT, le seul combat qui vaille aujourd’hui est le rétablissement de la paix dans notre pays. Car, la crise a fortement secoué la Nation jusqu’à menacer l’existence même du pays. C’est pourquoi, il a demandé aux chasseurs de prier pour un Mali unifié où il fait bon vivre.

Les accords de paix constituent aujourd’hui la seule voie pour sortir de la crise actuelle. Sa mise en œuvre fait appel à l’union sacrée de la société civile malienne qui demeure aujourd’hui la seule chance pour le Mali, a dit Ag Hamani à la confrérie des chasseurs venue pour la circonstance. Il a profité de cette occasion pour parler du forum sur la paix qu’organise le MPM en fin février 2016 à Bamako. Pour ce faire, nous souhaitons sur votre participation effective pour réussir cet évènement, a ajouté le président du MPM.

Son message est allé droit au cœur des chasseurs, qui par la voie de leur président, s’engagent à accompagner le MPM dans sa quête d’une paix durable au Mali.

« La confrérie répondra présent à votre invitation, qui constitue une préoccupation pour la vie de la Nation. Nous marcherons désormais la main dans la main pour débattre des problèmes du pays. Car, il est de notre devoir de s’y pencher », a dit en substance M. Bouaré, Vice président de la confrérie des chasseurs du Mali.

Le pont est ainsi établi entre le MPM et la confrérie des chasseurs dans la lutte pour le bien être des Maliens et cela conformément aux rôles dévolus à la société civile malienne.

Par Hassane Kanambaye
Commentaires