Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sous la pression des parents de sa future épouse Aïssata Traoré : L’homme d’affaires Baba Maïga va dire Oui ce samedi à Pitchou, la fille de Dioncounda Traoré…
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  Aujourd'hui-Mali




Un diner prévu à Radisson Blu et animé par Salif Kéïta

Après le mariage religieux célébré le jour du Maouloud en décembre dernier, le jeune homme d’affaires Baba Maïga va dire Oui ce samedi à Aïssata Traoré dite Pitchou, la fille de l’ex-Président de la République sous la Transition, Pr Dioncounda Traoré. Le mariage sera célébré à la mairie de la Commune IV à 16 heures. Un diner est également prévu à l’hôtel Radisson Blu et il sera animé par le rossignol de la musique mandingue Salif Kéïta.

près avoir divorcé à deux reprises, le jeune homme d’affaires très connu dans le milieu des affaires au Mali et à l’extérieur, Baba Maïga, puisqu’il s’agit de lui, convolera en justes noces, ce week-end, avec sa future épouse, Aïssata Traoré dite Pitchou, fille de l’ex-président de la République sous la transition, Professeur Dioncounda Traoré.



Après le mariage religieux le jour du Maouloud, en décembre dernier, les parents de la mariée n’ont cessé de mener la pression sur le jeune homme d’affaires afin qu’il puisse célébrer le plus rapidement possible le mariage civil. Un délai d’un mois lui a été donné. Ce samedi 23 janvier, Baba et Pitchou seront devant l’officier d’état civil de la Mairie de la Commune IV pour célébrer leur union pour le meilleur et pour le pire. Déjà, les préparatifs vont bon train. Les cartes d’invitation sont en train d’être envoyés aux différents invités dont des personnalités politiques et administratives de la République.

Selon nos sources, les Maliens et les Maliennes vont rester très longtemps à raconter ce mariage. Certains estiment que ce sera même le mariage de l’année pour la simple et bonne raison que Pitchou est l’enfant chouchou du Professeur Dioncounda. C’est d’ailleurs elle qui a géré beaucoup d’affaires du pays lorsque son père fut président de la République. Toujours selon nos informations, la présentatrice du Journal Télévisé de l’Ortm, Hawoye Touré, serait la balima muso kun tigi de Baba Maïga.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un grand diner est prévu dans un hôtel de la place. Des discussions étaient très avancées au niveau de la famille Traoré pour que la cérémonie puisse se dérouler à l’hôtel Radisson Blue, un lieu très symbolique, après l’attentat meurtrier en novembre dernier, qui a fait une vingtaine de morts. Ce sera l’une des grandes cérémonies dans cet établissement depuis cet attentat.

C’est le rossignol de la musique mandingue, Salif Kéïta, qui animera ce diner. La raison est très simple : il est l’artiste préféré de Pitchou. En tout cas, il n’est pas donné à n’importe qui d’inviter ce grand musicien, qui fait la fierté du Mali partout au monde. Il est l’ambassadeur de la musique malienne. Pour la petite histoire, le cachet d’un simple concert de Salif coûte pas moins de 10 millions de Fcfa. C’est dire que le Professeur Dioncounda Traoré déboursera beaucoup d’argent pour ce mariage de sa fille. Notre source précise aussi que le couple prévoit un voyage à l’extérieur pour fêter cette union.

A.B.H.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment