Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des délégations onusienne et allemande reçues au MDAC : Des soucis partagés
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  L’Essor
Armée
© aBamako.com par A.S
Armée : audience au Ministère de la défense
Bamako, le 28 juillet 2015 le Ministre de la défense a reçu en audience le Ministre Australien de la défense




Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly a reçu en audience, vendredi deux délégations. La première était onusienne et la seconde allemande.
La délégation des Nations Unies conduite par Samuel Gahidi, était venue s’enquérir de la situation sécuritaire au Mali dans le cadre de la revue sécuritaire de la Minusma. Il s’agissait également pour les envoyés onusiens qui resteront dans notre pays pour une semaine, de prendre en compte les doléances, difficultés et attentes de la partie malienne.

La délégation a souligné la nécessité de renforcer le niveau de la sécurité qui est passé en 3 mois de 3 à 5, tout en rappelant que pour l’instant, la Minusma n’a pas vocation de lutter contre le terrorisme. Du moins directement. Car il y a déjà les forces françaises et maliennes qui font ce boulot.

De son côté, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly a exposé la situation d’ensemble et exprimé son inquiétude quant à la reconstitution des groupes terroristes dans la partie septentrionale de notre pays. C’est pourquoi, il a demandé le renforcement des capacités des forces de sécurité malienne.

Pour le ministre de la Défense et des Anciens combattants, l’heure n’est pas aux récriminations et aux critiques mais à la conjugaison des efforts. Depuis juin, le ministère a déjà mis à disposition sa stratégie du DDR (Désarmement, démobilisation et réinsertion).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires