Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crises alimentaires et nutritionnelles : Les outils de préventions et de gestion définis
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  L’Essor
Fondation
© aBamako.com par I.DIA
Fondation Pour l`Enfance fait des dons aux sinistrés des inondations
Bamako, le 05 Septembre 2013, à la mairie de la commune IV du district de Bamako. La Fondation Pour l`Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, ex-première Dame du Mali, représentée par son Administrateur Délegué, Dramane Ouattara, a remis cinq tonnes de riz au Maire de la commune IV, Moussa Mara pour les sinistrés des inondations.




Huit chantiers essentiels ont été ouverts. Ils sont fondamentaux pour la réforme du dispositif que le gouvernement a engagée avec l’appui financier de l’UE.

Les travaux du Forum national sur les outils de prévention et de gestion des crises alimentaires et nutritionnelles au Mali ont pris fin vendredi. La cérémonie de clôture s’est déroulée au Centre international de conférences de Bamako sous la présence du ministre de l’Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé. C’était en présence du chef de la coopération de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Mali, Cécile Tassin-Pelzer.

Il faut rappeler que ce forum qui a duré quatre jours a été cofinancé par le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), la Commission européenne avec la participation du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).
L’objectif général était de mieux comprendre les facteurs déterminants de l’insécurité alimentaire au Mali et de définir les outils les plus appropriés pour la prévention et la gestion des crises alimentaires au regard des nouveaux contextes et enjeux en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle. Placé sous la présidence du Premier ministre, Modibo Keïta, le forum a réuni plus de 150 participants représentant entre autres, la présidence de la République, l’Assemblée nationale, la Primature, les principaux ministères et administrations concernés par la sécurité alimentaire et nutritionnelle, les partenaires techniques et financiers et les organisations internationales.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment