Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako –San Pedro : Le Mali et la BAD voient grand et large
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  L’Essor
Signature
© aBamako.com par A S
Signature d`une convention entre le Mali et la BAD
La signature d`une convention entre le Mali et la BAD dans d`un projet d`aménagement routier a eu lieu le 25 Janvier 2016.




Les 60 milliards de francs CFA mobilisés auront aussi des retombées importantes sur l’économie locale à travers la réalisation des aménagements socioéconomiques

S’il fallait une preuve supplémentaire des excellentes relations entre notre pays et la Banque africaine de développement (BAD), elle a été administrée hier en fin d’après-midi au ministère de l’Economie et des Finances. C’est là qu’a eu lieu la signature des documents relatifs à la mise à la disposition du Mali par la Banque d’un financement de près de 70,77 millions d’unités de comptes, soit près de 60 milliards de francs CFA. Financement qui sera affecté à un ambitieux projet routier innovant qui vise l’aménagement routier et la facilitation du transport sur le corridor routier Bamako-San Pedro via Zantiégoubou, Kondiéba et Boundiali (frontière avec la Côte d’Ivoire).

La convention a été paraphée par le nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et la Représentante résidente de la BAD, Hélène N’Garnim Ganga sous le regard attentif du ministre de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré. Il faut dire que cette convention est l’un des plus importants financements accordés à notre pays par l’institution financière africaine.

Il s’inscrit dans la droite ligne de l’adoption par le Conseil d’administration de la BAD de la nouvelle stratégie d’appui au Mali. Stratégie qui a pour objectif de contribuer à renforcer la résilience des populations les plus vulnérables et à jeter les fondations d’une solide reprise de l’économie en vue d’accompagner le processus de développement et de sortie de crise de notre pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Signature
© aBamako.com par A S

Signature
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment