Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Escrime, tournoi inter scolaire : Une participation record
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  L’Essor
Escrime:
© aBamako.com par A S
Escrime: 5è édition de la coupe Habib Sissoko
Bamako, le 29 mars 2015 a eu lieu au Camp Para, la 5è édition de la coupe Habib Sissoko en Escrime.




Au total, 112 jeunes escrimeuses et escrimeurs issus de 3 établissements scolaires, étaient en lice cette année pour la compétition la plus prisée au niveau des catégories d’âge

La 7è édition du tournoi inter scolaire s’est déroulée dimanche à l’école Kalanso de Djélibougou. Cette année, la compétition a été marquée par une forte participation des établissements scolaires du District mais aussi de la ville de Kati, une première dans l’histoire de ce tournoi réservé uniquement aux Minimes et aux Cadets. Au total, 112 mômes dont 70 garçons et 42 filles issus de 30 établissements, ont participé à la compétition qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME) dans le cadre de la promotion de la discipline dans notre pays.

Les éliminatoires ont débuté tôt le matin et se sont poursuivies jusqu’à 15h. Une heure plus tard, les mômes enchaîneront directement avec les quatre finales qui se sont disputées au sabre. La première finale opposera Astan Doumbia de l’école La Paix de Badalabougou et Diaratou Yattassaye de l’école Elite de Sotuba. Une confrontation remportée facilement par la première sur le score sans appel de 10 touches à 5.

Astan Doumbia dominera le combat de la première à la dernière minute, ne laissant aucune chance à son adversaire. Visiblement affectée par sa défaite, la petite Diaratou Yattassaye commencera à pleurer dès la fin de la finale, provoquant ainsi une grande émotion au sein du public. La troisième place reviendra à Djénéba Doumbia de l’école Kalanso.

Chez les garçons, la finale donnera lieu à une belle empoignade entre Mamadou Yattassaye de l’école Elite de Sotuba et Yanis Fofana de l’école Les Lutins. En atteste le score du combat : 10-8 pour le deuxième qui sera longuement ovationné par ses camarades de classe à sa sortie de piste. Auparavant, Sékou Samaké de l’école Fadé Gourou d’Hamdallaye s’était adjugé la troisième place.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires