Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée solennelle de la JCI-Mali : L’assainissement adéquat partout et pour tous au Mali au cœur des activités
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Le challenger




Récemment élu en novembre 2015 à la tête de la JCI Mali, Abdoulaye Yaro, président exécutif national 2016, était face aux hommes de medias ce samedi 23 janvier 2016 à la maison des aînés de Bamako. En marge de la rentrée solennelle, il a partagé les objectifs, les défis, les contraintes et perspectives de son organisation avec la presse.
La rentrée solennelle est l’évènement marquant le lancement officiel des activités de la JCI-Mali sur l’ensemble du territoire national à travers ses 38 organisations locales de Bamako et de l’intérieur organisées en quatre zones et comptant 1278 membres aujourd’hui.
Pour cette année 2016, la rentrée solennelle avait pour thème « Action pour un environnement sain, JCI-Mali s’engage ». Autour de ce thème, Abdoulaye Yaro et son équipe débattront, proposeront et feront des actions en vue d’un changement positif et durable.
La rentrée solennelle est aussi une occasion, pour la JCI-Mali d’offrir des opportunités de formation à travers des modules riches via l’institut de formation JCI et bien d’autres activités à savoir : concours d’arts oratoire, de débats, de first timers etc. Il s’agit là, de donner l’occasion aux jeunes qui viennent des différentes zones (Bamako et de l’intérieur) de la JCI-Mali de s’améliorer en apprenant et en participant à des compétitions.
A en croire Abdoulaye Yaro, les membres de la JCI, engagés dans des activités relatives au développement de la communauté et aux projets internationaux, font montre de leurs responsabilités sociales et améliorent leurs capacités à travers la participation, et le leadership.
« Certes, après 20 ans d’existence tout n’est pas rose mais nous avons élaboré pour 2016-2018. La JCI Mali est confrontée à un problème de siège. Ansi, pour l’amélioration des conditions de travail, un secrétariat permanent est désormais sur place pour une meilleure coordination des actions », a-t-il dit.
C’est pourquoi, le président et toute sa nouvelle équipe promettent de redoubler d’efforts. « Nous travaillerons à renforcer la capacité de nos membres, investirons dans le domaine de la santé de l’éducation et du développement durable, renforcerons notre partenariat avec les institutions et le secteur privé afin de relever les défis constants », ont-il rassuré.
Modibo Ouologuem, stagiaire

Commentaires