Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Section RpDM DE LA COMME I «Si le RpDM arrive un jour au pouvoir, nous n’aurons pas d’autres ambitions que de travailler…», dit Dr Cheick Modibo Diarra
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  L’express de Bamako
Conference
© aBamako.com par as
Conference de presse du premier ministre Cheick Modibo Diarra
11/10/2012. Bamako. Domicile du premier ministre.




Le samedi dernier, la section du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM) de la commune I a accueilli le président du parti Dr Cheick Modibo Diarra pour l’expliquer les préoccupations des jeunes et des femmes de la commune. Cela s’est déroulé au Centre Multifonctionnel de Dioumanzana. C’était en présence des chefs des quartiers, des imams et des militants et des sympathisants du parti.

Dans son allocution, la représentante de la présidente des femmes de la section RpDM de la Commune I, Mme Traoré Sanata Traoré a salué au nom des femmes de sa commune Dr Cheick Modibo Diarra pour son courage, son sérieux et son abnégation. Il estime que lors du passage de Cheick Modibo à la tête du gouvernement pendant la transition, il a pu mener le bateau Mali à bon port. Elle a rappelé au président du RPDM que leurs enfants sont en chômage, les routes ne sont pas goudronnées et ne sont pas électrifiées. Dr Cheick Modibo Diarra a signalé que l’une des grandes préoccupations pour lui est aujourd’hui la promotion et le développement de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

«Un seul homme ne peut pas se lever pour dire que je vais amener l’électricité ou bien je vais construire une route. Je ne vais pas vous mentir, ni vous donner une fausse promesse durant ma carrière politique et jamais je ne vous trahirais. J’ai entendu vos projets et vos préoccupations.



Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’office du Niger ; emprunter au niveau des Banques pour construire l’avenir des jeunes, pour qu’ils puissent travailler là bas avec leurs familles, avec un tracteur pour chacun. Construire des hôpitaux là bas et des écoles. Si on donne cette occasion aux jeunes, vous verrez que le chômage va réduire. On a beaucoup de projets comme ça», a précisé le président Cheick Modibo.

Selon lui, si le RPDM arrive un jour au pouvoir, ils n’auront pas d’autres ambitions que de travailler. «Nous allons donner du travail aux jeunes jusqu’à ce qu’ils se sentent satisfaits. Si tu parts à l’office du Niger, il y a plus d’un (01) million d’hectares non cultivable.»

Pour terminer, il a signalé que le projet de RpDM repose sur cinq piliers à savoir: l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle de qualité, la santé, la reforme de l’administration, les infrastructures.

Fatogoma COULIBALY
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment