Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nord Mali : quatre soldats maliens tués à Tombouctou et à Gao
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Alerte Info




Un soldat malien a été tué jeudi matin dans une embuscade à Tombouctou (Nord, à 1.013 km de Bamako) et au moins trois autres à Gao (Nord, à 1.200 km de Bamako), dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule, a appris ALERTE INFO auprès d’une source sécuritaire.

C’est vers 7 heures, dans la périphérie de Tombouctou, que des soldats à bord d’un véhicule se sont retrouvés sous le feu d’un tireur embusqué. L’un a été tué et deux autres blessés.

Vers 8 heures, à environ 40 km de Gao, le véhicule de tête d’une escorte militaire a sauté sur une mine. Trois soldats ont été tués et au moins deux blessés.

Ces derniers mois, les attaques contre les forces armées maliennes et étrangères se sont multipliées dans la partie nord du Mali.

Depuis janvier 2012, le pays connaît une crise sociopolitique et militaire sans précédent du fait de groupes jihadistes liés pour certains à Al-Qaïda qui, au déclenchement d’une rébellion initiée par le Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA) pour exiger la "gestion autonome" des régions nord, se sont installés dans le pays.

Ces groupes qui ont été en grande partie chassés à la suite d’une intervention militaire internationale, de la France en particulier, subsistent encore dans certaines zones du Nord, n’hésitant pas à s’en prendre régulièrement à l’armée malienne, aux forces françaises et onusiennes (déployées dans le pays en juillet 2013).

RKO
Commentaires