Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de l’URD sur les attaques de Gao et de Tombouctou.
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  URD
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




L'URD a appris avec consternation, par voie de presse, qu'un véhicule de l'armée malienne a sauté sur une mine ce jeudi 28 janvier 2016 vers 8 heures près de Gao faisant trois morts et des blessés parmi nos soldats. Au même moment, près de Tombouctou, un militaire malien a trouvé la mort dans une attaque perpétrée contre leur convoi par des hommes armés non encore identifiés.
Aux familles durement éplorées, l'URD adresse ses sincères condoléances .
L'URD souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L'URD condamne ces actes qu'elle qualifie de terroristes et barbares que rien ne saurait justifier.
L'URD exige que les responsables de ces actes ignobles soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
L'URD s'inquiète de la multiplication des actes du genre et exige du Gouvernement plus d'efforts pour doter nos forces armées et de sécurité d'équipements adéquats leur permettant d'assurer efficacement la sécurité des personnes et de leurs biens.
L'URD renouvelle sa confiance aux forces armées du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile contre les forces terroristes et jihadistes.
L'URD recommande à la Communauté Internationale d'accélérer le processus de cantonnement et de désarmement des groupes armés du Nord et l'exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité.
Bamako, le 28 janvier 2016
Le secrétaire à la communication
Me Demba TRAORÉ
Officier de l'Ordre National
Commentaires