Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assemblée Générale de la grande famille Sissoko : S’unir autour d’une histoire commune
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Le Tjikan
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement de la campagne Beijing+20
Bamako, le 26 novembre ONU Femmes lance la campagne Beijing+20 à l’hôtel Radisson. Sina DAMBA.




L’Ecole de la ‘’Base A’’ a servi de cadre, le samedi 30 janvier 2016, pour l’assemblée générale préparatoire du lancement des activités de la grande Famille Sissoko. C’était en présence de Mme Maïga Sina Damba, ancienne ministre.

faits diver incroyable kabako logo

L’objectif de cette assemblée était de discuter des résultats des travaux effectués par la commission chargée de la préparation des activités de lancement de l’association. Cette commission avait été chargée par l’assemblée générale d’apporter des propositions sur certains points à savoir la date, les partenaires, les parrains, les marraines, le président d’honneur…dans le cadre du lancement des activités de l’association.

Ainsi, il revenait à l’assemblée générale d’approuver, de rejeter ou d’amender les résultats de ces travaux. La rencontre était coordonnée par le président de l’association de la « Grande Famille Sissoko ou Boula », Ibrahima Sissoko, surveillant général au lycée Tigana Aboubacar de Kalabancoro. Il avait à ses côtés Madou Sissoko, vice-président, Mody Sissoko, Secrétaire Général et Balla Sissoko, un autre responsable de l’association. Cette rencontre a enregistré également la présence de Séba Lamine Sissoko N°2, membre du RECOTRADE, Mme Maïga Sina Damba (une Sissoko aussi) car les Damba sont les femmes issues de la famille Sissoko.

Après réflexion, la commission avait proposé quatre (4) dates dont le 1er mai, le 25 mai et le 22 septembre (des dates chômées au Mali) pour le lancement des activités de l’association. Parmi ces dates, c’est le 1er mai qui a été approuvé par la majorité comme date de lancement.

Pour les activités, le choix a été fait entre une conférence-débats ou une conférence de presse sur l’histoire des Sissoko, une journée de don de sang, un match amical avec la presse sportive, une émission Top Etoiles. A l’issue des débats, le choix a été porté sur la conférence-débats couverte par la presse et Top Etoiles comme activités de lancement. S’agissant des partenaires, il a été demandé de choisir le partenaire qui contribuera le plus comme partenaire officiel parmi les multiples partenaires à solliciter comme Orange-Mali, Malitel, Bramali, NBB, Diago etc. C’est Biram Sissoko qui été choisi comme parrain officiel de l’association.

Pour la personne chargée de relater l’histoire des Sissoko le jour de lancement à travers une conférence-débats, l’assemblée a chargé les sages de l’association avec à leur tête Seba Lamine Sissoko pour désigner la personne la mieux placée pour jouer ce rôle.

Arrivée vers la fin de la rencontre, Mme Maïga Sina Damba a été accueillie par des mots de reconnaissance et de remerciement pour son soutien à l’association.

Après avoir remercié l’équipe dirigeante de l’association dont son président pour ses efforts dans le cadre de sa promotion, Mme Maïga Sina Damba leur a réaffirmé toute sa disponibilité.

Elle a remercié l’association pour sa solidarité lors de son incarcération à Bollé. Geste selon elle, très significatif car prouvant la solidarité entre les membres de l’association même dans les moments difficiles.

Mme Maïga Sina Damba a exhorté les responsables de l’association à privilégier la communication pour la promotion. Avant de les féliciter pour leur politique de communication sur les réseaux sociaux comme facebook.

La rencontre a pris fin par la lecture d’un serment dans lequel, les membres de l’association promettent de s’unir à jamais autour des idées de la famille Sissoko et de bannir toute trahison et vanité.

Modibo Dolo
Commentaires