Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour de la législative partielle d’Ansongo : Constats d’observateurs
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  L’Essor
Premier
© aBamako.com par mouhamar
Premier Tour des Elections législatives : Déclaration préliminaire du Pôle d’Observation Citoyenne Electorale(POCE)
Bamako, le 25 novembre 2013. Le Pôle d’Observation Citoyenne Electorale(POCE), constituant le Réseau ONG d’appui au processus électoral au Mali (Réseau APEM), en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI),et l’ensemble des structures du Conseil national de la Société Civile malienne ont fait cet après-midi la Déclaration préliminaire sur le Premier Tour des Elections législatives tenues hier 24 novembre 2013.




Le second tour de l’élection partielle législative partielle d’Ansongo de dimanche dernier s’est déroulée dans de bonnes conditions. C’est l’avis de l’Observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali. Avec un financement du ministère de l’Administration territoriale, cette structure a déployé 60 observateurs nationaux pour suivre le scrutin. Le président de l’Observatoire, Ibrahima Sangho, a animé lundi une conférence de presse pour livrer les constats de ces observateurs sur le scrutin.

Après une séance de mise à niveau organisée le 30 janvier dans la salle de conférence de la mairie d’Ansongo, les observateurs avaient été déployés dans les centres de vote de 6 communes du cercle d’Ansongo : Ansongo, Bara, Bourra, Aoutagouna, Tessit et Tinhamma. « L’Observatoire a mis en place une salle de veille électorale durant la journée du dimanche 31 janvier à son siège pour suivre le scrutin, aider à corriger les dysfonctionnements et traiter les alertes remontées par les observateurs nationaux », a précisé Ibrahim Sangho.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment