Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DNCC : Plus de 2 tonnes de poulet de chair et rognon incinérées
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Illégalement introduits dans notre pays, 221 cartons de 10 kg de chair de poulet chacun et de rognon, saisis par la direction nationale du commerce et de la concurrence, ont été incinérés lundi à la chaudière de la Zone industrielle.

L’importation de certains produits destinés à la consommation, notamment la viande de poulet et d’autres est formellement interdite au Mali par un décret interministériel. Malgré des campagnes de sensibilisation et menaces de sanction contre les contrevenants, des commerçants font de la sourde oreille, en important ces produits dans notre pays.

En application de la loi, la direction nationale du commerce et de la concurrence (DNCC) a saisi les produits incriminés sur les marchés la veille du 31 décembre 2015. Depuis lors, elle est parvenue à retirer sur les marchés de Bamako plus de 2 tonnes de viande, représentant 221 cartons de 10 kg chacun, soit 141 cartons de poulet de chair et 74 cartons de rognon.



Tous ces produits ont été réduits en cendres dans la nuit de lundi à mardi à la chaudière de la Zone industrielle.

Pour Mme Traoré Mamba Thiam, chef de la division concurrence et réglementation de la DNCC, qui a supervisé l’opération, “ces produits sont d’une part des menaces pour la santé des consommateurs vu la persistance de la grippe aviaire dans certains pays et d’autre c’est pour protéger les producteurs locaux”.

“Notre devoir, c’est d’appliquer la loi. Nous allons poursuivre la saisie des produits illégalement importés dans notre et les détruits”, a-t-elle réitéré.

Maliki Diallo
Commentaires