Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’URD, Soumaïla CISSE en CIV: Le Comité «Amadou Sow» à l’honneur
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  L’express de Bamako
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.




Le président de l’Union pour la République et la Démocratie, Urd, M. Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition politique, est descendue dans les communes du district de Bamako pour partager avec les militants du parti l’actualité socio politique et la vie du parti. Cette rencontre avec la base a conduit le président de l’URD en Commune IV le samedi 30 janvier 2016 où il a animé une conférence débat dans la salle de spectacle de l’espace culturel « Le Manège» à Lafiabougou.
La section URD de la Commune IV dirigée par Samuel, premier adjoint du maire de la Commune IV, a profité de la présence du président dans la section pour l’inviter à rendre visite au président du Comité ‘’Amadou Sow’’ à Bougoudani Lassa dans le secteur 2 de Lafiabougou. Un honneur fait à ce comité en reconnaissance du travail (mobilisation, tenue des réunions, formation) et de la fidélité de son président Amadou Sow au parti URD.
Entouré des militants et des membres du bureau du Comité, le président Amadou Sow a accueilli le président Soumaïla Cissé, aussi accompagné de ses collègues membres du bureau exécutif, de la section de la Commune IV et de la sous section de Lafiabougou. Dans ses mots de bienvenue, le président du Comité s’est dit honoré par cette visite des hauts responsables du parti notamment le président ; ce qui est une première dans son comité.
Pour continuer, A. Sow dira que ce n’est pas le parti URD qui a perdu l’élection présidentielle mais le Mali. «Nous sommes fiers de vous, ‘’an te sa i nôfè’’ mais nous vivrons pour vous et pour le Mali», a-t-il ajouté. Le président Amadou Sow a déclaré, au nom des militants : «Nous prenons solennellement l’engagement d’être à vos côtés par monts et vaux et à tout moment.»
Pour répondre le secrétaire général du Comité, le président Soumaïla a demandé au Pr. Salikou Sanogo de le faire. Il commencera par remercier le secrétaire général du Comité pour les mots aimables avant de dire qu’ils apprennent avec bonheur que le secrétaire général du comité et ses militants sont restés eux-mêmes.
Salikou Sanogo félicitera le Comité pour sa foi en l’Urd et demandera au secrétaire général de continuer ce qu’il a toujours fait.
Les militants, pour leur part, n’ont pas manqué l’occasion de présenter leurs doléances au président du parti. Les besoins exprimés étaient de trois ordres : le chômage des jeunes du Comité, le plafonnage de la partie de la mosquée qui accueille les femmes et la réhabilitation du terrain de football des jeunes.
Il faut noter que tous les Comités de la section Urd de la Commune IV portait le nom de leur initiateur pour plus de visibilité. Seul le Comité Amadou Sow a résisté à l’usure du temps, est resté fidèle parmi les fidèles au parti.

D. SANGARE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment