Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Poulet importes : La DNCC procède à leur incinération
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  La Sirène




En présence de plusieurs responsables de la Direction Nationale du Commerce et de la Concurrence, des hommes de médias et l’huissier de justice Mohamed Diané Sémega, des cartons de poulets et de rognons ont été incinérés, lundi 1 février 2016 à Batex, dans la zone industrielle.
Cette action intervient suite à une série d’action entamée par le gouvernement du Mali à travers la Direction Nationale du Commerce et de la Concurrence qui consiste à saisir les poulets et rognons importés en République du Mali. Il y a des textes qui interdisent l’importation de la viande du poulet et même des produit de la volaille.
Par exemple, l’arrêté interministériel N°04 /MIC/ MEF/ MAEP-SG du 18 mars 2004 portant interdiction d’importation de la viande de Poulet. L’article 1er de cet arrêté interdit sur toute l’étendue du territoire national l’importation de la viande de poulet ».
Malgré cette interdiction, certains commerçants véreux selon la direction font la tête dure pour faire rentrer. C’est pourquoi les responsables ont décidé d’incinérer les produits saisis.
Selon Madame Traoré Maba Thiam chef de division Concurrence et réglementation « non seulement ce sont des produits sans autorisation, mais aussi on ignore leur conservation. Et c’est une manière pour nous également de sauvegarder la production locale ».
Signalons que pour cette opération, elle a consisté au totale 221 cartons dont 147 cartons de poulets et 74 cartons de rognons. Chacun des cartons contient 10 kilos.
Ouali A
Commentaires