Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: un chef islamiste lynché à mort par la population à Goa
Publié le dimanche 20 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Un responsable de la police islamique dans la ville de Gao, au nord du Mali, a été lynché à mort, samedi, par la population locale, en représailles à la mort, quelques heures auparavant, d`un journaliste local, tué par des rebelles, selon des témoins.

Le journaliste, Kader Touré, a été battu à mort par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour des radios étrangères, a déclaré l`un de ses anciens collègues, cité par des médias, rapporte la MAP.

En riposte, les populations ont lynché le chef islamiste Alioune Touré, a-t-il dit.

"Le commissaire de la police islamique Aliou Touré a été tué par un jeune homme en guise de revanche", a déclaré un autre habitant de Gao, Mazou Touré.

Aliou Touré avait été recruté par les islamistes radicaux du Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), qui se sont emparés de Gao en juin.

Il s`est illustré pour avoir notamment tranché la main de son propre frère dans le cadre de l`application de la "charia".

Des bases islamistes ont été bombardées cette semaine à Gao par l`aviation française, mais un certain nombre de djihadistes sont toujours présents en ville, d`après les habitants

 Commentaires