Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Axel Poniatowski (UMP): l`issue de la prise d`otages "est un échec"
Publié le dimanche 20 janvier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le député UMP Axel Poniatowski a estimé dimanche sur RCJ (Radio communauté juive) que l`issue de la prise d`otages en Algérie était "un échec" avec "autant d`otages exterminés", et a condamné "fermement" les propos de François Hollande sur cette opération des forces algériennes.

"Je ne le critique pas (le raid de l`armée algérienne), j`en prends acte, mais l`issue de cette prise d`otages n`est pas un succès, c`est un échec", a déclaré l`ancien président de la commission des Affaires étrangères de l`Assemblée nationale, lors du "Grand entretien".

"Quand vous avez autant d`otages qui ont été exterminés par ces terroristes, malheureusement, c`est un échec", a-t-il insisté.

L`élu s`est dit "absolument stupéfait d`avoir entendu les termes utilisés par François Hollande et appuyés par Laurent Fabius, le chef de l`Etat ayant déclaré que les +forces algériennes avaient utilisé les moyens adaptées+ à la situation".

Pour lui, "c`est tout à fait choquant quand vous avez eu une trentaine de morts à l`issue de cette prise d`otages".

"Je condamne fermement les termes utilisés par François Hollande. C`est probablement une bévue de sa part, j`ose espérer qu`il a été pris de court lorsqu`on lui a posé la question, mais c`est tout simplement choquant", s`est-il indigné.

Vingt-cinq corps d`otages, selon des témoins, ont été retrouvés dimanche
sur le site gazier du Sahara algérien où s`est achevé la veille une prise
d`otages menée par un groupe islamiste armé qui a fait plusieurs dizaines de
victimes.

 Commentaires