Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Résolution de la crise du football malien : L’UNAFAM invite le gouvernement à s’y investir
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Le Reporter
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




L’Union nationale des footballeurs en activité du Mali (Unafam) vient de sortir de son silence pour fustiger le comportement de certains dirigeants qui ont conduit notre sport-roi dans une crise profonde.



Soucieuse du devenir de notre football, l’Union nationale des footballeurs en activité du Mali attire l’attention des dirigeants des clubs, de la Fédération malienne de football à propos de la crise sans précédent que connaît aujourd’hui cette discipline sportive. Dans la même veine, elle invite nos plus hautes autorités pays à œuvrer dans le sens de sa résolution définitive.





Le deuxième vice-président de ladite Union, Lassine Coulibaly, demande aux joueurs, en tant que premiers acteurs du football, à rester sereins. «Nous n’avons aucune perspective d’avenir qu’à travers le football. Par conséquent, c’est l’avenir d’une partie importante et active de la jeunesse malienne qui est compromis», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’Union, Bakary Sacko, interpelle vivement les dirigeants des clubs, la Fédération malienne de football et le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour le démarrage effectif et rapide du championnat national Ligue 1.

L’Union nationale des footballeurs en activité du Mali invite l’ensemble de ses membres à la vigilance et compte sur les footballeurs maliens pour l’aboutissement de sa lutte.

Rappelons que cette crise au sein de la Fédération malienne de football dure déjà presqu’un an.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire
Commentaires