Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Création d’un office pour développer la productivité agricole dans le Moyen Bani au Mali
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  CommodAfrica
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural .
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE. (Photo Kassoum DENON)




Le conseil des ministres a adopté hier la création de l’Office de développement agricole du Moyen Bani dont l’objectif est de mettre en valeur le potentiel hydro-agricole et halieutique, de gérer les infrastructures et d’apporter des conseils dans la zone des plaines inondables du Bani moyen et inférieur.
L’office devrait contribuer à améliorer la productivité agricole notamment des populations de Bla, San, Ségou et Djenné par le développement des aménagements hydro-agricoles, la promotion des cultures vivrières, de l’élevage intensif et de l’aquaculture tout en s’attachant à préserver l’environnement, selon le communiqué du conseil des ministres.
Ce dernier a également adopté le Projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire au Mali. D’une durée de cinq ans, les activités du projet se concentreront sur les régions de Gao, Kidal, Ménaka et Taoudénit, Tombouctou, Mopti, et le nord des régions de Kayes, Koulikoro et Ségou.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment