Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17354 du 17/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

MDTDM : Tout pour la défense de la patrie menacée
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  L'Essor


Grande
© aBamako.com par as
Grande marche citoyenne pour la libération du Nord organisée par le FDR-ADPS-COREN-Forces vives du Mali
11 octobre 2012. Bamako.


 Vos outils




Le Mouvement Dioncounda Traoré pour le développement du Mali (MDTDM) qui soutient l’action du président de la République par intérim, appelle ses membres à se mobiliser pour la défense de la patrie menacée. Mercredi, lors d’une réunion extraordinaire élargie à la presse, le président du Mouvement a fustigé l’attitude des troupes djihadistes qui ont lancé une offensive sur les positions de l’armée régulière à Konna. Moussa Koné invite les Maliens à répondre à l’appel à la mobilisation du président Traoré et à se considérer comme des soldats. Il condamne vigoureusement les actions des troupes djihadistes qui font subir les pires souffrances à nos populations et rappelle que l’attaque de Konna a fait des morts et des blessés. « C’est pourquoi, nous, membres du mouvement, condamnons avec la dernière rigueur la énième attaque perpétrée contre le Mali ». Le MDTDM engage le peuple malien à partir à la reconquête de notre territoire, « la terre de nos ancêtres que rien au monde ne peut nous soustraire, cela dans la mesure où chacun doit se considérer comme un soldat pour la défense de la patrie ».

Le président du mouvement remercie le peuple et les autorités françaises pour la promptitude de l’intervention militaire pour arrêter l’avancée des djihadistes. « Soutenons et encourageons les vaillants soldats, en première ligne sur le champ de bataille pour la victoire totale contre les djihadistes d’une autre époque, les terroristes et les narco trafiquants ». Il juge l’heure grave et soutient l’état d’urgence. Le mouvement propose même la suppression de toutes les manifestations ostentatoires, le respect de toutes les dispositions énoncées par l’Etat et que tous les Maliens veillent sur la sécurité du pays et des étrangers qui vivent parmi nous. « Ainsi, nous jeunes du mouvement, lançons un appel à tout le peuple malien à la vigilance et restons mobilisés pour la défense de notre patrie, et il reste à retenir que nul sacrifice n’est trop grand pour la sauvegarde de notre Mali ».

Le mouvement a ensuite fait un rappel de ses activités d’implantation avant de dire qu’il répondait à la demande de participation à l’effort de guerre lancée par Dioncounda Traoré. Au nom du mouvement, Moussa Koné a offert deux lots à usage d’habitation aux forces armées.

A. LAM

 Commentaires