Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désinformation autour des grèves des travailleurs de l’ORTM : Le syndicat met au clair les choses
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Le Débat
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM




Après les grèves de 24h et de 72 h des travailleurs de l’Ortm, pour non satisfaction de leurs revendications, des informations avaient circulé tendant à lier celles-ci au départ de l’ancien DG, Bally Idrissa Sissoko. Pour démentir ces fausses informations, le secrétaire général de l’Ortm, Abdrahamane Hinfa Touré, a donné un point de presse le mercredi 3 février 2016 dans les locaux de l’Ortm, au cours de laquelle il a menacé d’aller bientôt en grève illimitée.

Selon le secrétaire général du syndicat de l’Ortm, Abdrahamane Hinfa Touré, les grèves du 22 au 23 janvier et du 27 au 29 janvier 2016 n’ont rien à voir avec le départ de l’ancien directeur général de l’Ortm, Bally Idrissa Sissoko. «L’objectif de ces grèves est d’améliorer les conditions de vie des travailleurs de l’Ortm», a-t-il expliqué aux journalistes.

Pour M. Touré, ces grèves ne sont pas le souhait des travailleurs mais elles sont liées aux échecs des négociations entre le syndicat et le gouvernement autour de plusieurs revendications. Parmi ces doléances, il a cité l’abrogation des lois portant sur la restructuration de l’Ortm ; la ratification d’une loi portant sur la redevance audiovisuelle ; le retour de la régie publicitaire à l’Ortm ; l’harmonisation du statut des entités à créer dans le cadre de la restructuration de l’Ortm. Il a également noté la relecture de la loi 87-102 et son adoption ; le démarrage des travaux des grands projets tels que la Tour de l’Ortm ; l’indemnisation des agents de l’Ortm pour le préjudice subi lors de coup d’Etat du 22 mars 2012.



Mariatou Coulibaly, stagiaire
Commentaires