Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préliminaires aller de la coupe CAF: L’AS Bakaridjan concède un match nul 1-1 à Bamako face au Stade Gabésien
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  aBamako.com
L`AS
© aBamako.com par FS
L`AS Bakaridjan tenue en échec à Bamako par le Stade Gabésien de Tunisie 1-1
Pour le compte du match aller des tours préliminaires de la coupe CAF, l`AS Bakaridjan a été tenue en échec à Bamako par le Stade Gabésien de Tunisie 1-1, le 12 Février 2016.




Dans le cadre des préliminaires aller de la Coupe CAF, l’AS Bakaridjan de Baroouli (Segou) a été tenue en échec à Bamako 1-1 face au stade Gabésien de Tunisie. C’était le Vendredi 12 Février 2016 au Stade Omnisports Modibo Keita.

On peut dire que le match était équilibré durant les 20 premières minutes de la rencontre, jusqu’à ce que les tunisiens prennent l’initiative du jeux à l’AS Bakaridjan. C’est ainsi que l’attaquant du Stade Gabésien, Aliou Cissé a ouvert le score à la 40è minute suite à un tâtonnement devant le but des ségouviens. L’arbitre a sifflé la mi-temps sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs.

L’entraineur de l’AS Bakaridjan, Moussa Keita dit Dougoutigui, a su galvaniser ses joueurs dans les vestiaires. C’est ainsi que l’AS Bakaridjan a posé le pied sur le ballon dès la reprise du match. A la 58è minute, suite à une sortie hasardeuse du gardien du Stade Gabésien, Mohamed Maiga permet à l’AS Bakaridjan de revenir au score 1-1.

Malgré des remplacements de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’AS Bakaridjan a fait ainsi une mauvaise opération à Bamako, en ratant l’occasion de prendre un sérieux avantage depuis au match aller, pour qui connait les difficultés de jouer sur le terrain des équipes maghrébines.

A la fin de la rencontre, l’entraineur de l’AS Bakaridjan, Moussa KEITA dit Dougoutigui a estimé que le Stade Gabésien est une équipe vraiment prenable et que son équipe a manqué seulement de fraicheur physique à cause du manque de championnat au Mali. Il reste quand même optimiste en ce qui concerne les changes de qualification de son équipe.

Quant à l’entraineur du Stade Gabésien, il garde le pied sur terre, selon lui, son équipe n’a pas gagné à Bamako donc elle n’est pas qualifiée, qu’il va préparer sérieusement le match retour afin de se hisser au tour suivant.

Le manque de compétitions était visible dans le jeux des ségouviens à l’image de Fousseyni Coulibaly qui a même été victime de crampe musculaire au cours de la rencontre. Le match retour se jouera sur la terre tunisienne dans 15 jours d’ici là, Dougoutigui doit se mettre au travail pour prétendre une qualification en Tunisie.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires