Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les rumeurs on dit quoi encore ?
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  soloni




Tièh ! Mon frère ! Tu sais pourquoi les bennes tuent et puis ya foyi ? Il parait que leur syndicat à plus de 1 milliard pour défendre leurs causes en cas d’accident.

Mon type tu sais ce qui se dit en ville ? C’est grave dèh ! Un jeune Sarakolé installé en France est revenu au pays pour se marier avec sa dulcinée qu’il a fiancée il y a juste un an. Après avoir fait fortune, il est venu chercher sa nouvelle épouse pour l’amener vivre à Montreuil. Il a même déboursé 2 millions pour les frais de la dote et 1 million pour les cérémonies du mariage. N’ka tiè, ma magni dèh ! Tu sais, il parait que la fille était enceinte de trois mois. Ne me demande surtout pas qui est l’auteur de l’enfant. Après deux mois de mariages, il découvre que sa femme est enceinte et de qui ? C’est ça la partie importante même du film. Tièh je n’arrive pas à croire ! Elle était enceinte de son père. Voilà affaire ! Ah l’inceste ! Quand tu nous tiens.







Hé Jo ! Est tu au courant des nouvelles ? Il parait que chauffe entre le syndicat des chauffeurs de taxi. Tu saie Jo c’est Aliou Guissé qui est le Président National de ce Syndicat depuis deux décennies. Mais voilà qu’on dit que le pouvoir s’use. Une grande partie des membres ont fait défection et ont destitué le Président actuel Aliou Guissé pour mettre en place un nouveau bureau. I ba don Joe ! Le bureau des frondeurs n’est pas reconnu par les autorités bien vraies qu’il est majoritaire. La démocratie n’est pas toujours la loi de la majorité dèh. Tu me demande comment faire ? Tu ne penses pas qu’il vaut mieux dissoudre les deux bureaux ? Fa béjon na ko kè ? C’est Guissé le Patron. Il est élu comme le Président de la République.



Ah ! Koro ! Il parait que le Président de la Fédération Malienne de Football a chaud dèh ! On le demande de faire la situation financière pendant l’Assemblée générale qui est prévue pour bientôt. Il parait qu’il a bouffé tout l’argent de la fédération sans rendre compte à personne. Il parait qu’on l’appelle crocodile ! En tout cas il parait que l’assemblée va chauffer dèh ! Il parait qu’il cherche l’aide des féticheurs et des Marabouts pour se tirer d’affaire. Djah général fana be siran !



Mon pote tu sais les dernières nouvelles du pays ? Il parait qu’un policier vient d’être radié de la police pour avoir sifflé un officier supérieur qui n’a pas respecté les règles de la circulation routière. E ba don dè ! L’officier a brulé le feu de signalisation. Au lieu de se présenter au policier, il lui dit qu’il le trouvera à la Direction et 3 jours après, il parait que le policier a été radié sans même demander sa version des faits. Hier matin je l’ai même rencontré avec la tenue des laves gardes devant une société qui l’a embauché. En tout cas un loin affamé vaut toujours mieux qu’un chien bien nourrit. O fana be kè va ?

Pierre Poudiougo
Commentaires