Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions d’Afrique : Les carottes presque cuites pour les onze créateurs
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs




Battus 2-1 au stade Modibo Keïta, dimanche par les Libyens d’Al Alhy de Tripoli, les Créateurs ont raté leur baptême du feu dans la prestigieuse compétition et risquent de tomber dès les préliminaires

24h après le succès du Stade malien devant le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), battu 3-1, l’autre représentant du Mali en Ligue des champions d’Afrique, les Onze Créateurs a effectué son entrée en lice face à Al Alhy de Tripoli. Malheureusement, l’équipe de Niaréla a raté son grand baptême du feu dans la prestigieuse compétition africaine des clubs, s’inclinant 2-1 au stade Modibo Keïta contre les visiteurs libyens.

Avec ce résultat, les hommes du technicien Djibril Dramé ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour les 16è de finale et il faudra plus qu’un miracle pour voir l’équipe battre Al-Ahly dans deux semaines en Libye ou ailleurs. Pourtant, cette première manche avait bien commencé pour les Onze Créateurs avec l’ouverture du score de Lassine Soumaoro peu après la demi-heure (33è min, 1-0). Le capitaine Alassane Diallo et ses partenaires iront à la pause avec cet avantage et la suite des événements s’annonçait plutôt pour les nôtres qui avaient pris l’ascendant sur les visiteurs.

Mais au retour des vestiaires, le public du stade Modibo Keïta assiste à un autre match. Les Libyens reviennent totalement métamorphosés et font la jonction au tableau d’affichage grâce à Shafrod Mohamed (1-1, 61è min). Dans la foulée, les visiteurs obtiennent un penalty qui sera transformé par Ghanudi Mohamed (1-2, 65è min). Les Créateurs sont complétement méconnaissables, ils tentent de répliquer aux assauts des Libyens mais n’y parviennent pas. Malgré le soutien inconditionnel du public du stade Modibo Keïta et les changements opérés par le coach Djibril Dramé, les joueurs de Niaréla ne parviennent pas à recoller au score.

Logiquement, ils s’inclinent 2-1 devant une équipe d’Al-Ahly pas très impressionnante mais qui a su exploiter ses meilleurs moments du match. La pilule est amère à avaler pour le technicien Djibril Dramé qui espérait au moins obtenir le nul pour cette première sortie de son équipe en Champion’s league.

«La défaite d’aujourd’hui (dimanche, ndlr) est très dure parce que l’adversaire était à notre portée. En première période nous avons vu une très bonne équipe des Onze Créateurs, on était bien en place et on pouvait marquer deux voire trois buts. Mais en deuxième période l’équipe a carrément baissé de régime.

Malgré les changements et permutations, ça n’a pas marché. Physiquement les jeunes ont flanché», expliquera le technicien. «Dans ce genre de rencontre on tire toujours des leçons, il faut se préparer pour l’avenir. L’équipe avait demandé des renforts, qui ne sont jamais venus.

Il y a eu des problèmes administratifs, tout cela nous a handicapé. Faute d’attaquants disponibles, nous avons été obligés de mettre un milieu de terrain devant. Je pense simplement qu’on doit continuer à travailler et rester confiant pour le match retour», ajoutera Djibril Dramé. Pour le sélectionneur des Aigles locaux, Al Alhy de Tripoli est prenable à domicile, mais pour espérer battre les Libyens au retour, s’empressera-t-il d’ajouter, «nous devons hausser le niveau de notre football et surtout y croire».

Si le technicien a le droit de rêver encore à une qualification en 16è de finale, il faut avouer que la tâche s’annonce très compliquée pour ses joueurs qui devront l’emporter par au moins deux buts d’écart hors de leur base pour se frayer le chemin du deuxième tour. Le match se disputera probablement sur terrain neutre, mais cela ne sera sans doute pas un handicap pour les Libyens qui ne jouent plus devant leur public depuis belle lurette.

S. S. KAMISSOKO
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment