Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Les investisseurs déçus par le gouvernement
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Alors que le pays a un besoin pressent d’investissements, le gouvernement ne fait rien pour encourager les investisseurs. Bien au contraire. Ces derniers constatent impuissants le blocage de leurs projets à cause des tiraillements entre des départements ministériels autour de la question de la suspension des attributions foncières qui durent depuis plus de deux ans.
Les investisseurs sont surtout scandalisés par la lenteur, sinon la prise en otage de la prolongation de cette mesure qui allait pour le moins permettre à la commission de dérogation de travailler et permettre aux porteurs de projets d’évoluer et d’injecter de l’argent dans l’économie, renflouer les caisses publiques.
On apprend que le blocage se trouve au niveau de l’Administration territoriale puisque le ministère des Domaines et des Affaires foncières, ceux de l’Urbanisme et de l’Aménagement ont paraphé la levée.
En tous les cas, les regards sont désormais tournés vers le Premier ministre, qui devra vite démêler cette affaire pour éviter à notre pays la perte de places dans le classement des pays les plus attrayants. Ce qui n’est pas, pour l’heure, la préoccupation de tout le monde.
DAK
Commentaires