Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Un contingent de 60 soldats sénégalais rejoint la mission militaire au Mali
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Intervention
© Autre presse par DR
Intervention armée: les casques blancs de l`Union africaine
Photo: soldats de l`Union africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Un contingent de 60 soldats représentant les premiers éléments sénégalais de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) est arrivé, dimanche à Bamako, pour contribuer à la libération des régions nord du Mali occupées depuis neuf mois par des groupes islamistes armés.

Selon la télévision malienne, qui a couvert le débarquement du contingent, celui-ci est arrivé à bord de deux vols à l`aéroport de Bamako-Sénou, où il a été accueilli par les autorités militaires maliennes et l`ambassadeur du Sénégal, Assane N`Doye.

Interrogé, le commandant du groupement, le colonel Guirane N`Diaye a placé sa mission dans le contexte de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`ouest (CEDEAO), de l`Organisation des Nations Unies, mais aussi des liens de bon voisinage unissant le Sénégal et le Mali.

Un tel voisinage exige que quand il y a problème chez le voisin, l`on apporte un appui, une petite aide, a-t-il confié à la presse malienne.

Un total de 500 soldats sénégalais sont attendus au Mali où sont déjà présentes, en plus des forces spéciales françaises, des troupes en provenance du Togo, du Bénin et du Nigeria.

 Commentaires