Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Les caisses vidées !
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Boussole
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE




Une séance plénière de la 5ème législature s’est tenue le jeudi 11 février dernier dans la salle de conférence Aoua Keita. Six projets de loi étaient à l’ordre du jour. La cérémonie était placée sous l’égide du président de l’assemblée Nationale Issaka Sidibé. Durant cette cérémonie, les élus ont été privés d’eau potable.
En Effet, la séance plénière du 11 février dernier ne s’est pas déroulée comme les autres. Et pour cause, aucune goutte d’eau servant de boisson aux élus ne circulait dans la salle Aoua Keita.
Pour en savoir d’avantage, notre reporteur a mené une enquête profonde autour du sujet. Et il ressort que, pour des raisons financières les députés ont été privés d’eau potable.
Quelle honte !
Pendant que les députés manquent d’eau pour assoupir leur soif, un des gestionnaires des fonds de l’Assemblée Nationale est en train de se construire à Dakar un immeuble (à coût de millions), plus précisément au quartier ALAMADI (réservé aux nantis).
Le terrain bâtisse est évalué à 200 millions de F CFA et quant à l’édifice, son coût est apprécié à hauteur de 640 millions de F CFA, soit au total 840 millions de F CFA déjà investis. Ce député gestionnaire est un membre influent du parti majoritaire.
Nous y reviendrons
Yacouba Dembélé
Source: La Boussole
Commentaires