Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Escrime, coupe du gouverneur : Quand segou défie Bamako
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  L’Essor
Escrime:
© aBamako.com par A S
Escrime: 5è édition de la coupe Habib Sissoko
Bamako, le 29 mars 2015 a eu lieu au Camp Para, la 5è édition de la coupe Habib Sissoko en Escrime.




La deuxième édition de la coupe du Gouverneur de la 4è Région se disputera le 27 février prochain dans la capitale des Balanzans. L’annonce a été faite par le président de la ligue d’escrime de Ségou Moussa Ballo qui assure que toutes les dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de la compétition. Comme la précédente édition, celle-ci regroupera les meilleurs escrimeurs du pays qui s’affronteront pendant trois jours pour ce trophée qui porte le nom du gouverneur de la 4è Région. Cette deuxième édition est parrainée par le directeur régional des Douanes de Ségou, Mamadou Bah et se déroulera au centre Malick Coulibaly du premier quartier de Ségou.

La compétition sera présidée par le gouverneur de la 4è Région, Georges Togo. «Après la réussite de la première édition, le gouverneur de Ségou a promis de pérenniser la compétition. Il a tenu parole et c’est une bonne nouvelle pour l’escrime nationale en générale et celle de la ligue de Ségou en particulier», souligne le président de l’instance dirigeante de l’escrime de la 4è Région. «Aussi, ajoute Moussa Ballo, nous sommes très heureux du soutien et de l’accompagnement du directeur régional des Douanes, Mamadou Bah. Ce partenariat va sans doute rehausser le niveau de la compétition», se réjouit déjà le premier responsable de la ligue locale.

Pour Moussa Ballo, Ségou a un double défi à relever : réussir l’organisation de la compétition et faire mieux que lors de la première édition qui a été totalement ratée par les escrimeurs de la capitale des Balanzans. Pas un seul tireur local n’a réussi, en effet, à atteindre les finales, à fortiori remporter une médaille lors de l’édition inaugurale, ils ont tous échoué face aux escrimeurs de Bamako. «Les escrimeurs et escrimeuses de Ségou ont beaucoup appris de cet échec, assure Moussa Ballo. Ils ambitionnent de remporter au moins une médaille cette année et l’espoir est permis. En tout cas, moi je suis confiant». La ligue de Ségou vise un autre objectif cette année : l’intégration de quelques tireurs en équipe nationale dans la perspective des Championnats d’Afrique de catégorie d’âge que le Mali doit abriter quelques mois.

«Jusque-là, aucun escrimeur de l’intérieur n’a pu accéder aux sélections nationales. Ségou a été la première ligue à organiser une compétition d’envergure nationale, la région ambitionne également d’être la première à accéder à l’équipe nationale», martèle Moussa Ballo. «C’est pour toutes ces raisons que les populations de Ségou accordent une grande importance à cette coupe du gouverneur. Nous sommes mobilisés, on peut toujours rêver», conclura le président de la ligue régionale en invitant les opérateurs économiques locaux et toutes les bonnes volontés à s’inspirer de l’exemple des Douanes, de la BNDA et de Nyesigiso qui sont partenaires de l’escrime locale.

S. B. T.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment