Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 et U17 : Aiglons et aiglonnets exemptés du premier tour
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  L’Essor
Mondial
© AFP par ANDRES PINA
Mondial U17 au Chili: Le Mali a battu la Belgique 3-1
Mondial U17 au Chili: Le Mali a battu la Belgique 3-1 en demi finale, le Jeudi 5 Novembre 2015.




La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) dont la phase finale aura lieu en 2017 en Zambie. De même, l’instance dirigeante du football continental a également effectué le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17) que Madagascar accueillera en 2017. Les pays engagés feront trois tours de qualification.

Concernant la CAN U20, 6 équipes (Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Egypte, Lesotho, Libye, Mali, Maroc, Malawi, Nigeria et Sénégal) sont exemptées du premier tour. Quatrième de la précédente édition au Sénégal en 2015, le Mali entrera en lice au second tour et affrontera le vainqueur du match Mauritanie-Algérie. C’est un tirage plutôt clément pour les Aiglons. Certes, le football mauritanien est en progression et les Algériens méritent également respect. Mais logiquement, la sélection nationale junior ne devrait pas échouer face à ses adversaires.

Mise en place depuis mars 2015, la sélection algérienne a fait 2 matches amicaux contre l’Egypte (3-2 pour les Pharaons juniors à l’aller et 1-1 au retour). Il y a quelques jours l’équipe dirigée par Mohamed Mekhazni a effectué un stage de préparation au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Vingt-quatre joueurs évoluant en Ligue 1 et 2 et même en Division 3 (un joueur) ont été convoqués pour ce regroupement qui a pris fin le 11 février 2016. C’est dire que les joueurs de Baye Bah ont intérêt à descendre sur terre en oubliant leur titre de champion d’Afrique et la médiale d’argent remportée au Mondial U17.

Désormais, c’est une autre compétition qui commence pour eux. En cas de qualification, les Aiglons s’expliqueront au 3è tour avec le vainqueur du match Burkina Faso-Congo. Les matches aller du premier tour auront lieu les 1er, 2 et 3 avril et les retours, trois semaines plus tard. Concernant le 2è tour, les rencontres aller se disputeront les 20, 21, 22 mai, tandis que les manches retour sont prévues les 10, 11 et 12 juin. Le 3è tour des éliminatoires se déroulera au mois de juillet (8, 9 et 10 aller et 22, 23 et 24 retour).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment