Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour vol de véhicules, détention d’armes de Guerre : Hamady Kindy Bathily dit «Piment» et 08 autres déférés
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  La Sentinelle
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.




C’est à la suite d’un flagrant délit de vol de véhicules de luxe que l’homme d’affaire Hamady Kindy Bathily surnommé «Piment» et 8 autres suspects ont été placés sous mandat de dépôt en fin de semaine dernière.
Nous relatons les faits dans notre précédente livraison. Dans la journée du mardi 16 Février, le commissariat de police du 12ème Arrondissement a interpellé deux voleurs de véhicules appartenant à la société SODOUF et au sieur Vié Maïga. Suite aux recherches et témoignages, les traces des véhicules ont mené les enquêteurs dans la Cour d’une maison sise à Sotuba et appartenant à Hamady Kindy Bathily alias «Piment», présumé homme d’affaire et vendeur de véhicules.
A la suite des perquisitions, 08 véhicules de luxe, des motos, des armes et munitions de guerre ont été retrouvés chez les suspects. A l’heure actuelle, 09 personnes dont Hamady Kindy Bathily dit «Piment» sont aux arrêts. Elles ont été présentées au procureur de la Commune qui les a placés sous mandat de dépôt. Quant au commissariat de police du 12ème arrondissement, il poursuit ses investigations convaincu que d’autres complices courent toujours.
Peut-être qu’il faudra interroger les suspects à propos du vol des plaques minéralogiques des véhicules s’il est vrai que ces objets sont utilisés pour faire sortir les produits du vol du pays.
B.S. Diarra
Source : La Sentinelle
Commentaires