Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AJCA : un nouveau bureau pour consolider les acquis
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  Delta News




L’Association des juristes collaborateurs d’avocats, (AJCA) a tenu le samedi 20 février 2016 sa 7e Assemblée générale élective. Les délégués au cours de cette assemblée, ont procédé à l’examen du bilan moral et financier du bureau sortant et à l’élection d’un nouveau bureau. Le bilan présenté par la présidente sortante, madame Assitan Gakou a été jugé satisfaisant par l’ensemble des participants.
A l’issue des travaux, il a été procédé à la mise en place d’un nouveau bureau consensuel de 21 membres, dirigé par Siaka Sangaré.
Le Juriste collaborateur d’avocat est toute personne physique détentrice au minimum d’une maîtrise ou un diplôme équivalent en droit et exerçant la profession de juriste interne dans un cabinet d’avocat.
La vocation principale du Juriste collaborateur d’avocats est la recherche du perfectionnement intellectuel dans la pratique du droit. Son objectif est de conquérir et d’exercer une profession de juriste telle que la profession d’avocat, notaire, magistrat, juriste de banque, juriste d’entreprise, fonctionnaire de l’Etat etc.
Le nouveau président Siaka Sangaré place son mandat sous le signe de l’union sacrée et la consolidation des acquis engrangés par le bureau sortant. Parlant de ses ambitions, il promet de mettre tout en œuvre pour plus de formation de ses membres et défendre leurs intérêts.
Il faut rappeler que l’AJCA a été créée en janvier 2010 lors d’une Assemblée générale constitutive et compte aujourd’hui 156 membres, avec certains qui ont plus de 15 ans dans la pratique du droit.
Source: Delta News
Commentaires