Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale citoyenne : Le ministère a entamé les consultations régionales
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Concertation
© aBamako.com par Momo
Concertation sur la construction citoyenne
Bamako, le 23 février 2016 une concertation sur la construction citoyenne s’est tenu au gouvernorat du district de Bamako en présence du Ministre Mahamane Baby




Un atelier de deux jours de consultations régionales sur la politique nationale citoyenne du district de Bamako se tient depuis hier au gouvernorat de Bamako. La cérémonie était présidée par le ministre Mahamane Baby en présence de la directrice nationale de la jeunesse et de la construction citoyenne Mme Kendé Mariam Tangara.
Cet atelier sera le premier d’une série qui fera le tour de toutes les régions avec la participation des cercles et communes. Il s’agit d’explorer les voies et moyens à travers ces concertations en vue d’élaborer une politique nationale de construction citoyenne et du programme national d’éducation citoyenne.
Notre pays fait face à une crise de citoyenneté et c’est à nous de poser le diagnostic de cette crise afin de fonder un Malien nouveau. Pour Mme Kendé, si notre pays traverse une crise de citoyenneté, c’est que les fondements même de notre République se sont effondrés et nous ne devrons pas accepter cela. Elle a remercié le ministre et son cabinet pour l’initiative.
Pour le ministre, les attentes sont grandes, pour le ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, car il s’agit d’intégrer la meilleure vision dans la dynamique de travail tout en ajoutant des mesures correctives, et d’indiquer que les conclusions de ces consultations seront versées dans le processus de développement de la citoyenneté dans notre pays. C’est pourquoi il a exhorté à une participation active des acteurs.
Prennent part à cet atelier les membres du cabinet, les directeurs des services centraux, représentants des six communes de Bamako, le CNJ, les familles fondatrices de Bamako, les confessions religieuses, et le Recotrade.
Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment